titre_site

Rallye terre de Lozère - Présentation

Retour aux communiqués.

Publié le 27/08/2012 par Germain.


RALLYE TERRE DE LOZERE

31 août-2 septembre 2012

Le Rallye Terre de Lozère sonne la rentrée pour Germain Bonnefis dans le cadre du  championnat de France des Rallyes Terre. L’Aveyronnais talonne Paul Chieusse au championnat de 8 points à 3 rallyes de la fin.

Reprendre la tête

Le lauréat du Volant 207 2011 n’a pas complètement chômé pendant ses vacances puisque le pilote Peugeot Sport a fait état de ses talents mi-juillet à Magny-Cours lors de la manche RCZ Racing Cup. Il s’est même offert le luxe de gagner sa première épreuve sous le déluge nivernais. Ensuite l’Aveyronnais s’est attelé à maintenir sa condition physique, notamment en faisant beaucoup de VTT.

Germain Bonnefis ajoute : « j’ai profité des vacances pour me reposer sans laisser de côté ma préparation physique. » 

Même si il connaît bien la Lozère, région voisine de la sienne où il a remporté la finale de la coupe de France des rallyes en 106 N2 en 2007, Germain Bonnefis aborde cette épreuve avant tout comme un nouveau rallye, avec les nombreux facteurs inconnus que cela implique.

« On va sur ce rallye sereinement car nous savons être précis dans nos notes, même sur les nouveaux rallyes. Je fais confiance à mon co-pilote pour cela et je ferai moi-même attention à éviter les pièges de ce rallye. »  

Au championnat, le duo compte rattraper les 8 points de retard sur le très régulier Paul Chieusse et ainsi passer en tête du championnat à l’issue du rallye.

Germain aura pour autre objectif de prendre du plaisir sur les pistes Lozériennes, et il a désormais hâte d’être au départ de cette toute nouvelle épreuve, comme il nous l’expliquait :

« Je suis impatient d’y être. J’aime cette région, et j’aime l’idée d’avoir une nouvelle épreuve dans le cadre du championnat de France des rallyes terre. De plus, l’équipe de l’ASA Lozère semble avoir fait un excellent travail et je ne doute pas qu’il s’agira d’un très beau rallye. »

Nous vous donnons donc rendez-vous du 31 août au 2 septembre du côté de Mende, afin de suivre cette nouvelle étape du championnat de France Terre.


Ce rallye débutera samedi à 11h57, vous pourrez suivre les temps en direct sur ffsa.org ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.


source: Peugeot Sport


Version imprimable.