titre_site

GERMAIN BONNEFIS PILOTE OFFICIEL RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

Retour aux communiqués.

Publié le 21/02/2013 par Pierre.

 

Germain Bonnefis sera, en 2013, pilote officiel Renault Sport Technologies. Accompagné comme à son habitude par Olivier Fournier, le jeune Aveyronnais se réjouit de participer à un championnat Européen avec la marque au losange, le championnat FIA ERC. C’est dans ce cadre qu’il pilotera la Renault Sport Mégane N4, une auto qui sera suivi par le partenaire technique du projet, Chazel Technologies.

Germain et Olivier participeront en effet aux épreuves asphaltes de ce championnat, un championnat où ils visent le titre « Pilote Production » ainsi que le titre « Production Team » avec le soutien de Robert Consani, leur coéquipier au sein du team Renault Sport Technologie. Très enthousiaste à l’idée de représenter la marque, le Baraquevillois considère également qu’il s’agit d’une suite logique pour sa carrière, comme il nous l’expliquait :

« Je suis réellement très heureux de pouvoir continuer à évoluer en tant que pilote officiel, d’autant plus pour un constructeur aussi investi dans le rallye que Renault. Aussi, nous allons avoir l’occasion de participer à des rallyes mythiques, des rallyes d’envergure Européenne, une étape supplémentaire dans notre carrière après avoir remporté le titre national la saison passée. Avec Renault Sport Mégane N4 chaussée de pneumatiques Michelin, je pense que l’on peut réaliser de grandes choses. C’est l’une des autos deux roues motrices les plus performantes et je suis impatient d’effectuer mes premiers kilomètres à son volant et de débuter, par la même occasion,  ma collaboration avec toute l’équipe qui partage notre motiva.»

Germain est, vous l’aurez compris,  très motivé pour ce nouveau projet qui démarre mercredi prochain, avec les premiers essais de la Renault Sport Mégane N4 sur la base d’essais du Nayrac, à Estaing. Suivront les sept manches asphaltes du championnat FIA ERC disputées aux dates suivantes :

  • 21-23 mars Canaries
  • 16-18 mai  Corse
  • 27-29 juin  Ypres
  • 30/08-01/09 République Tchèque
  • 27-29 septembre  Croatie
  • 10-12 octobre Sanremo
  • 07-09 novembre Suisse

 

La saison 2013 s’annonce donc très riche à bien des points de vue et nous vous invitons à la suivre sur www.germainbonnefis.com .

source: www.germainbonnefis.com


Version imprimable.